Extension cavalière

– Réhabiliter et rénover la maison existante pour un usage professionnel (atelier d’artiste en activités) en apportant une isolation par l’extérieur avec finition bardage bois identique à l’extension dans un soucis de continuité et d’homogénéité.

– Créer une extension de 150 m2, accolée à la maison existante côté Est, constituant l’ensemble de l’habitation principale.

La nouvelle construction s’implante perpendiculairement au volume existant, s’orientant ainsi Est-Ouest, et offrant un nouveau pignon au sud. Elle prend place au milieu du terrain, à l’opposé de la route d’accès. Le nouveau volume s’inscrit dans la continuité de l’existant pour former un L et la typologie de forme 2 pentes avec toiture ardoise est prolongée afin de constituer un ensemble cohérent et homogène. Les niveaux de dalles, de faitage et de gouttière s’alignent sur l’existant. Les façades d’extensions s’habillent d’un bardage bois naturel horizontal clair qui se retourne sur la maison existante qui sera isolée par l’extérieur. Le triangle haut du pignon de l’extension est revêtu d’un bardage claire voie horizontal. Les menuiseries extérieures sont en aluminium de couleur gris anthracite, et la couverture ardoise est prolongée sur l’intégralité de l’extension.

2017 – 2019
TYPE: maison individuelle
CLIENT: privé
LOCATION: Kerlouan
SIZE: 143 m2 extension / 80 m2 réhabilitation
STATUS: Livrée
TEAM: STUDIO URVOIS / Aurore Delavergne Architecte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s